l y a plus d’1 an, je menais une « expérience » sur le temps de la tenue des feuilles de pissenlit en les conservant au réfrigérateur.
J’ai renouvelé cette expérience la semaine dernière sur des fleurs de Bignone et d’Athea et je me suis retrouvée un peu déconcertée (façon de parler), car les fleurs de Bignone sont encore "potables et fraiches" au bout de 6 jours.
J’en déduis que les fleurs sont un réel succès niveau conservation, et une bonne alternative pour des gens qui doivent partir en vacances et dont les voisins, les proches ou autres… sont en charge de s’occuper de nourrir les tortues lors de vos absences.
Important, d'après mes recherches et mes lectures sur le net, concernant LES NUTRIMENTS, les produits maraichers conservés au frigo, enregistreraient une perte d'environ 30 % des vitamines des fruits et légumes après 48h de stockage à une température aux alentours de 4 ° C, au réfrigérateur."
Je ne peux affirmer n'étant ni biologiste, ni scientifique, que les nutriments des plantes conservées dans le bac de légumes au frigo sont toujours omniprésents, moindre ou disparus.